Objectifs
Donner les moyens aux adhérents du SNPCE d'attester de leur niveau de compétence en termes de maîtrise de la langue française.
Un prestataire ou conseil en écriture se doit d'atteindre l'excellence dans ce domaine. Les fautes d'orthographe, notamment, lui sont interdites : c'est la moindre des choses qu'il doit offrir à ses clients !
Avancées du SNPCE
Un partenariat a été noué avec le Projet Voltaire.
Les membres du SNPCE qui souhaitent passer (ou repasser) l'épreuve du Certificat Voltaire bénéficient d'une remise de 10 % sur le montant de l'inscription.
Ceux qui souhaitent d'abord s'entraîner en ligne bénéficient d'une remise de 20 % sur le pack modules "Supérieur" et "Excellence" et Certificat Voltaire.
Celui-ci est délivré à l'issue d'une épreuve de deux heures et demie, organisée dans plus de cent centres d'examen sur le territoire français, qui se présente sous la forme d'un QCM papier de 195 questions.
L'épreuve est notée sur 1 000 points. À partir de 900 points, le niveau "expert" est validé.
Obtenir ce score est donc, sinon une nécessité, du moins un atout important pour le prestataire ou conseil en écriture qui s'attache à délivrer des prestations de qualité.