La professionnelle du mois – Claire Bilesimo

publié le dans PCE à l'honneur

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

Je l’ai ouvert en février 2020, période malheureusement peu propice à une bonne visibilité !

Quelles sont les principales prestations que vous avez développées dans le cadre de votre activité ?

Mes principales prestations sont les récits de vie, la correction, la rédaction de courriers, la rédaction web et les ateliers d’écriture. Mais je propose aussi d’autres services, à découvrir sur mon site web.

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Pour l’instant, mes clients sont essentiellement des particuliers, mais j’espère élargir ma clientèle !

Prévoyez-vous de développer, à plus ou moins long terme, de nouvelles prestations ?

Actuellement, je ne souhaite pas développer d’autres prestations que celles que je propose, car je désire satisfaire ma clientèle grâce à un travail précis et rigoureux, ce qui, à mon sens, n’est pas possible avec des services trop nombreux et trop variés.

Par contre, je présente déjà à ma clientèle le service de mise en voix de textes et d’ouvrages, qui ne m’a pas encore été commandé, mais que je désirerais vivement développer, par goût de la musique des mots. Pour en savoir plus sur mes capacités expressives, je vous invite à visiter mes deux chaînes You Tube : Claire des Alpes et Claire lit des histoires.

Si vous voyez votre métier se transformer, comment l’imaginez-vous évoluer à plus ou moins long terme ?

Avec le développement des échanges par Internet et des visioconférences, la part des commandes gérées en ligne va très probablement augmenter, ainsi que la demande en rédaction web. Ce qui est un avantage pour les cabinets situés en zone rurale comme le mien, car mes clients peuvent ainsi se trouver à l’autre bout de la France, voire du monde ! Malgré tout, je souhaite pouvoir garder un véritable échange traditionnel, plus chaleureux, avec mes clients locaux.

La demande la plus insolite ou la plus touchante qui vous ait été faite ?

Je n’ai pas encore beaucoup d’exemples précis à raconter, mais ce qui m’a touchée le plus, pour l’instant, est la rédaction ou correction de récits de vie, car on entre dans l’intimité de ses clients, avec des expériences douloureuses ou émouvantes, qui trouvent forcément de l’écho dans sa propre vie.

Avez-vous des ambitions particulières que vous aimeriez développer grâce à l’écriture ?

Mon ambition est de satisfaire mes clients par des écrits qui correspondent à leurs attentes, qui leur permettent de résoudre une situation compliquée, d’exprimer des souvenirs ou des sentiments, de développer leur entreprise… Chaque client comblé est une petite victoire !

Mais je dois avouer que l’idée de réussir également comme écrivain « tout court » me trotte dans la tête. Ce n’est pour l’instant qu’un hobby agréable et parfois salvateur, qui, je l’espère, séduira un jour de nombreux lecteurs.

Un site Internet, une information, un article que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

Voici mon site Internet, pour en apprendre un peu plus sur mon parcours et mes prestations que ce que révèle cette interview : www.e-scripteur.com.

Coordonnées de votre cabinet : e-scripteur 

08.21logo petit08.21 IMG-20181225-WA0002Claire Bilesimo                                              Serre Bellon

05200 Saint André d’Embrun

claire@e-scripteur.com - 06 75 31 40 89