La professionnelle du mois – Karine Prempain

publié le dans PCE à l'honneur

 

Quand avez-vous ouvert votre cabinet ?

J’ai ouvert mon cabinet en février 2014, à l’époque, je pensais rédiger essentiellement des biographies pour des particuliers dans Paris.

Quelles sont les principales activités que vous avez développées ?

Finalement, je rédige beaucoup de lettres de motivation, de courriers administratifs, de CV, mais aussi des biographies pour les particuliers, des discours. Je rédige aussi des rapports de stage avec mes clients. J’ignore pourquoi, mais j’ai régulièrement une clientèle issue du secteur paramédical, mais aussi d’autres professions techniques, qui doivent rédiger des documents souvent dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

 

Prévoyez-vous de développer une nouvelle activité ?

J’aime bien rédiger les discours de funérailles, ce sont souvent des histoires touchantes, mais à l’inverse, j’apprécie aussi de rédiger pour le web, ce qui permet de relever des défis en termes de création et d’efficacité.

 

Qui sont vos principaux clients ? (Particuliers, professionnels, collectivités, etc.)

Ma clientèle est essentiellement composée de particuliers, j’ai une clientèle fidèle qui fait régulièrement appel à mes services tant que le dossier n’est pas réglé, ou pour de nouveaux projets. J’ai aussi une clientèle de microentreprises qui fait appel à mes services de manière ponctuelle ou régulière.

 

Quelles difficultés rencontrez-vous dans l’exercice de votre métier ?

Au départ, la difficulté est régulièrement de fixer le tarif, et d’évaluer le temps nécessaire pour un projet, mais avec l’expérience l’évaluation devient plus aisée, il est plus facile de répondre aux clients.

 

La demande la plus insolite qui vous ait été faite ?

J’ai une cliente qui fait régulièrement appel à mes services pour écrire ses SMS (histoires de cœur, de famille, d’amitiés, etc.). (Je lui ai créé un forfait.)

 

Et la plus touchante ?

Les biographies ! Pour les biographies, un lien plus proche se créer avec le client grâce à la régularité des entretiens et le fait qu’ils me racontent beaucoup d’anecdotes qu’ils n’ont parfois jamais révélées avant à leur famille.

Un site Internet, une information, un article ou toute autre chose que vous voudriez nous faire découvrir ou partager ?

La rédaction web, est un domaine d’avenir pour les écrivains publics, mais l’accès au numérique pour nos clients est aussi une solution à développer.

Coordonnées de votre cabinet

L’Ecrit’mots – 06 95 71 04 56 – lecritmots@hotmail.fr - Paris

 logo-lecritmots .  Portrait simple